Questionnaire portant sur les bases de données partenaires d'EDS

| Reprendre un formulaire précédemment enregistré
Reprendre plus tard

Afin de reprendre ce formulaire plus tard, veuillez entrer une adresse email et un mot de passe.

  1.   Bienvenue
  2. Compte EBSCO
  3. Lien Général
  4. Données Partenaires
  5. Autres Contacts
  6. Commentaires
  7. Envoi

Bienvenue

Merci de votre intérêt pour ce questionnaire consacré aux bases de données partenaires ! Passez en revue les données et les informations fournies dans la foire aux questions (FAQ) pour remplir ce formulaire. Pour toute autre question ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : eds@ebscohost.com

Avant de commencer, vous devez récupérer les informations suivantes afin de compléter ce formulaire (le cas échéant):
  • Une liste de toutes les ressources auxquelles vous êtes abonné et de tous les packs spéciaux auxquels vous avez accès via un fournisseur.
  • Le nom et l'URL de votre résolveur de liens
  • Le nom et l'URL de votre service ILL (Inter-Library Loan)
  • Les dates couvertes par Web of Science
  • Le numéro d'identifiant Newsbank
  • Le fournisseur avec lequel vous vous êtes abonné à MLA
  • L'édition de Britannica
  • La version de World Book




    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Bienvenue

    Ce formulaire est divisé en cinq parties. Prenez le temps de passer en revue chaque question avant de répondre.

    Si l'icône est affichée en regard d'une question, passez votre souris dessus pour afficher des informations supplémentaires qui vous aideront à répondre.

    Si un symboleest affiché en regard d'un champ, cela signifie que la réponse est obligatoire.  Si vous ne répondez pas à cette question et que vous tentez d'envoyer le formulaire, vous recevrez un message vous indiquant que le formulaire est incomplet. 

    Nous avons ajouté une barre de progression en haut du formulaire pour que vous puissiez voir votre avancement. Vous pouvez arrêter et reprendre le questionnaire à tout moment en cochant la case située au dessus de la barre de progression.

    Pour commencer à remplir le formulaire, cliquez sur « Page suivante » ci-dessous



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Afin de nous aider à mieux vous servir, nous vous remercions  de bien vouloir renseigner les champs suivants:






    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Questions Relatives au lien Général


    Pour permettre à vos utilisateurs d'accéder à des contenus en texte intégral, EDS utilise les liens personnalisés, votre résolveur de liens et un formulaire ILL.  Cette section traite de la configuration de base et de l'installation de ces fonctionnalités.



    Un « résolveur de liens » est un outil de liaison qui utilise une méthode standardisée pour acheminer les données vers une URL. Ces données enregistrées permettent généralement aux utilisateurs d'accéder au texte intégral d'une entrée.






    Le service ILL permet de demander le texte intégral d'un article à une autre bibliothèque non disponible en ligne. Le fait de créer un formulaire ILL permet de créer un lien dans la liste de résultats ou d'accéder aux données détaillées de l'article.




    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Formulaire EBSCO ILL

    EBSCO fournit trois formulaires ILL (Inter-library Loan) prédéfinis que les abonnés peuvent ajouter à leurs résultats de recherche dans EDS. Lorsqu'un lien ILL correspondant à une entrée spécifique est sélectionné dans EDS, un formulaire prérempli avec les informations relatives aux citations pour cette entrée est fourni aux usagers. Ceux-ci doivent alors saisir leur nom et leurs coordonnées.

    Avant de continuer, il est recommandé de passer en revue les trois options prédéfinies sous « Sélectionner un formulaire ILL » dans le document ci-dessous. Si vous n'avez pas de préférence, choisissez le formulaire 1 : le formulaire de base est choisi par défaut.

    Preset ILL Options


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Données Partenaires

    Merci d'avoir répondu aux questions relatives au lien général. Les sections suivantes traitent de la manière de personnaliser les bases de données partenaires sur votre profil EDS. Il existe deux catégories principales de bases de données partenaires : les ressources en anglais et les ressources multilingues

    Une « ressource en anglais » est une base de données partenaire dans laquelle la majorité, voire la totalité des entrées sont en anglais.

    Une « ressource multilingue » est une base de données partenaire dans laquelle la majorité, voire la totalité des entrées sont dans une autre langue que l'anglais. Ce type de base de données contient généralement une part de contenus en anglais.

    Ces deux catégories se divisent en trois sous-catégories : Libre accès, Disponible sous abonnement et Catalogues et index partenaires. Chacune de ces sous-catégories sera définie plus tard dans ce formulaire.

    Nous allons commencer par les bases de données des ressources en anglais. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.
    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Ressource en anglais: Libre accès

    Les ressources en libre accès sont des entrées consultables gratuitement et disponibles en texte intégral par le grand public. Lors de l'installation initiale, nous avons déjà ajouté ces ressources avec des liens personnalisés sur votre profil EDS.


    Les Descriptions des Ressource en Anglais

    arXiv
    Appartenant à la bibliothèque de l'université de Cornell, la base de données arXiv regroupe des notices bibliographiques avec des liens vers les textes intégraux de plus de 600 000 prétirages de documents scientifiques liés aux domaines de la physique, des mathématiques, des sciences non linéaires, de l'informatique, de la biologie quantitative, de la finance quantitative et des statistiques.

    BioOne Open Access Content
    Les utilisateurs de BioOne qui ne disposent pas d'un accès via un abonnement institutionnel peuvent profiter des contenus en libre accès de BioOne. Fruit de la collaboration entre des sociétés, des bibliothèques, le monde universitaire et le secteur privé, BioOne regroupe des publications dans les domaines de la biologie, de l'écologie et de l'environnement.

    British Library EThOS
    Créé par la British Library, le service EThOS (Electronic Theses Online Service) permet d'accéder aux thèses publiées par les établissements de l'enseignement supérieur participants du Royaume-Uni. EThOS regroupe plus de 290 000 thèses, dont les plus anciennes remontent au début du 17ème siècle. Les contenus disponibles dans EThOS sont pour la plupart rédigés en anglais. Le site d'EThOS est en accès libre, et de nombreuses thèses sont disponibles en téléchargement gratuit. Les établissements qui offrent un libre accès aux thèses sont indiqués dans la liste des établissements participants à l'adresse suivante :
    http://ethos.bl.uk/HEIList.do;jsessionid=23F6C05EAF4037CE75C01229711B105D.

    CogPrints
    CogPrints est une archive électronique qui regroupe des documents autoarchivés couvrant tous les domaines de la psychologie, des neurosciences et de la linguistique, ainsi que certains domaines de l'informatique, de la biologie, de la médecine et de l'anthropologie et tous les autres domaines des sciences physiques, sociales et mathématiques se rapportant à l'étude de la cognition.

    Digital Access to Scholarship at Harvard (DASH)
    Créé par l'université d'Harvard, le DASH contient plus de 8 000 articles universitaires, thèses et mémoires, articles et rapports rédigés par les universitaires et les étudiants d'Harvard. Les données bibliographiques du DASH, ainsi que certains textes intégraux, sont en libre accès pour le grand public. La période couverte va de 1959 à nos jours. Les données du DASH sont principalement en anglais. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans le DASH via EDS et le site d'Harvard. Certaines citations sont en libre accès et en texte intégral sur le site d'Harvard.

    Directory of Open Access Journals

    Hébergé par la bibliothèque de l'université de Lund, le DOAJ a pour but de faciliter l'accès gratuit à des revues scientifiques et universitaires et utilise un système de contrôle qualité pour garantir la qualité des contenus. Le DOAJ regroupe plus de 7 700 revues et 801 000 articles.

    Government Printing Office Catalog
    Le Government Printing Office des États-Unis propose des services d'édition et de diffusion des publications gouvernementales officielles pour le Congrès, les agences fédérales, les bibliothèques de dépôts d'archives fédérales et le public américain. Les ressources du GPO qui seront disponibles dans EDS comprennent les publications fédérales provenant des catalogues suivants :  Congressional Serial Set Catalog, Congressional Publications, GPO Access Publications, Internet Publications, Periodicals et Serials.  Le catalogue du Government Printing Office est une ressource en libre accès qui inclut des liens vers les contenus de l'interface native.
     
    JSTOR: Early Journal Content
    La base de données Early Journal Content, qui fait partie du système d'archivage JSTOR, regroupe des articles de revues publiés aux États-Unis avant 1923, des articles publiés dans d'autres pays avant 1870 ainsi que des discours et des recherches dans les domaines des arts, des sciences humaines, de l'économie et de la politique, mais également des sciences mathématiques et autres sciences. Early Journal Content regroupe près de 500 000 articles provenant de plus de 200 revues.

    La version gratuite de Early Journal Content est accessible à l'ensemble des utilisateurs, sans enregistrement et quel que soit l'établissement d'appartenance. La part de contenus en libre accès va augmenter avec le temps. Lorsque des revues seront ajoutées au système JSTOR, les nouveaux articles publiés dans ce laps de temps seront ajoutés à la base de données Early Journal Content et resteront accessibles gratuitement. Cela représente 6 % du contenu de JSTOR.

    LUNA Commons

    Créé par LUNA Imaging, LUNA Commons fournit un accès libre à des milliers d'images destinées à une utilisation publique et pédagogique. Les collections suivantes sont disponibles dans EDS:

    • David Rumsey Historical Map Collection – Cette collection s'intéresse plus particulièrement aux documents cartographiques en relation avec l'Amérique du Nord et du Sud des 18ème et 19ème siècles et inclut des atlas, des globes terrestres, des documents géographiques destinés aux écoles, des cartes marines et un grand nombre de cartes distinctes, notamment des cartes de poche, murales, pour enfants et manuscrites. Les images numériques et les données descriptives associées sont fournies par © Cartography Associates.
    • Farber Gravestone Collection – Créée par l'American Antiquarian Society, cette collection répertorie les sculptures de plus de 9 000 pierres tombales, dont la plupart datent d'avant les années 1800. Aujourd'hui décédés, Daniel Farber et sa femme Jessie Lie Farber, de Worcester, dans le Massachussets, sont à l'origine de la plus grande partie de cette collection. D'autres personnes ont contribué à former cette collection, notamment Harriette Merrifield Forbes, qui a travaillé pendant les années 1920 principalement dans le Massachusetts, et le Dr. Ernest Caulfield, qui a répertorié les pierres tombales dans le Connecticut.
    • Japanese Historical Maps – Cette collection de l'East Asian Library compte environ 2 300 cartes anciennes du Japon et du monde. Une sélection de ces cartes est disponible en ligne via LUNA Commons. Les cartes ont été sélectionnées par Yuki Ishimatsu, directeur des collections japonaises à l'East Asian Library, et ont été scannées et mises en ligne par David Rumsey et Cartography Associates.
    OAIster
    OAIster regroupe plus de 25 millions d'entrées collectées par OCLC via le protocole Open Archives Initiative Protocol for Metadata Harvesting (OAI-PMH). OAIster inclut également des contenus de ressources numériques provenant de plus de 1 100 contributeurs.

    OAPEN Library
    OAPEN permet d'effectuer des recherches en libre accès (métadonnées et texte intégral) sur des ouvrages relus par un comité de lecture et liés aux sciences humaines et sociales. Cette bibliothèque inclut le répertoire des ouvrages en libre accès.

    University of Pittsburgh Repositories

    Cinq collections en libre accès issues du programme de publication numérique D-scribe de l'université de Pittsburgh sont disponibles dans EDS:
    • Aphasiology Archive – Un dépôt d'archives qui regroupe les articles présentés lors des conférences annuelles consacrées à l'aphasiologie clinique.
    • Archive of European Integration – Supports et publications de recherche liées à l'intégration et à l'unification européennes, notamment les documents officiels de l'Union Européenne.
    • Industry Studies Working Papers – Regroupe des recherches portant sur les études sectorielles effectuées dans de nombreuses disciplines universitaires par des chercheurs qui se sont investis de manière significative dans l'étude de secteurs d'activité spécifiques.
    • Minority Health and Health Equity Archive – Supports et publications de recherche portant sur la santé des minorités et sur les recherches et les politiques consacrées aux disparités en matière de santé.
    • PhilSci Archive – Collection de documents disponibles en pré-impression publiés dans les domaines de la philosophie et des sciences et destinés à promouvoir la diffusion de nouveaux travaux.
    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Ressource en anglais: Disponible sous abonnement

    Les bases de données disponibles sous abonnement sont des bases de données dont les entrées en texte intégral sont consultables via un abonnement. Certaines ressources vous permettent d'enregistrer les métadonnées sur votre profil, même si vous n'êtes pas abonné. Les autres ressources sont limitées et fournissent les métadonnées uniquement aux abonnés à EDS et à la ressource en question, c'est-à-dire à nos clients communs. Reportez-vous au formulaire pour savoir quelles ressources sont accessibles uniquement aux clients communs.


    Les Descriptions des Ressource en Anglais

    ABC-CLIO Social Studies Database
    ABC-CLIO publie des ouvrages de référence, des collections de bases de données et des publications de recherche pour les établissements scolaires, l'enseignement supérieur et les marchés professionnels. La base de données d'études sociales ABC-CLIO inclut de nombreux documents de source primaire et secondaire. EBSCO a chargé les éditions scolaires et universitaires en tant que bases de données séparées. Ces bases de données incluent les produits suivants:
    • American Government
    • American History
    • Issues
    • World at War
    • United States Geography (School Edition Only)
    • World Geography
    • World History: Ancient
    • World History: Modern
    • African American Experience
    • American Indian Experience
    • Latino American Experience
    • Daily Life through History
    • Pop Culture Universe
    • World Religions

     
    Accessible Archives
    Développée par des professeurs et des étudiants spécialisés dans l'histoire de l'Amérique, la base de données Accessible Archives regroupe des récits de témoins oculaires concernant des événements historiques, des descriptions précises de la vie quotidienne, des observations éditoriales, des documents commerciaux tels que des publicités et des archives généalogiques.
     

    Alexander Street Press
    Alexander Street Press publie des collections en ligne dans les domaines des sciences humaines et sociales, des arts du spectacle et de la musique. La base de données EBSCO Discovery Service inclut désormais des extraits issus de plus de 80 collections, notamment des contenus audio et vidéo et des banques d'images.

     
    American Psychological Association (APA)
    PsycARTICLES, de l'American Psychological Association (APA), est la première source d'articles scientifiques et universitaires consacrés à la psychologie relus par un comité de lecture. La base de données contient environ 150 000 articles issus de 70 journaux publiés par l'APA et l'Educational Publishing Foundation (EPF), ainsi que par les associations partenaires comme la Canadian Psychology Association et Hogrefe Publishing Group.

    PsycBOOKS, de l'American Psychological Association (APA), est une base de données qui regroupe plus de 30 000 chapitres extraits d'environ 2 000 ouvrages publiés par l'APA et par d'autres éditeurs réputés. Elle comprend également près de 1 500 ouvrages classiques traitant des événements historiques marquants dans le domaine de la psychologie survenus à partir du début du 17ème siècle, ainsi que l'édition électronique de la Press Encyclopedia of Psychology de l'APA/université d'Oxford, qui contient plus de 1 500 entrées.

    PsycCRITIQUES, de l'American Psychological Association (APA), est une base de données qui regroupe des comptes-rendus d'ouvrages professionnels et universitaires modernes consacrés à la psychologie. Elle publie également des comptes-rendus de films populaires et d'ouvrages grand public analysés sous un angle psychologique, avec environ 40 000 comptes-rendus remontant jusqu'à 1956.


    ArchiveGrid
    Des métadonnées pour ArchiveGrid sont disponibles dans EDS pour les abonnés à ArchiveGrid.  ArchiveGrid est une ressource importante, qui permet de rechercher des documents historiques, personnels et familiaux dans les archives du monde entier.  ArchiveGrid compte près d'un million de descriptions détaillées de collections d'archives détenues par plus de 2 500 bibliothèques, musées, sociétés historiques et archives à travers le monde.


    ARTstor Digital Library
    ARTstor regroupe près de 930 000 images liées à l'art, à l'architecture, aux sciences humaines et aux sciences. Les formes d'art représentées sont nombreuses, incluant notamment l'architecture, la peinture, la photographie, la sculpture, les arts décoratifs et le design, sans oublier les images d'objets archéologiques et anthropologiques. Cette bibliothèque a bénéficié des contributions de musées, de photographes, de bibliothèques, d'universitaires, d'archives photographiques, d'artistes et d'ayants-droit d'artistes. Les données disponibles dans ARTstor sont en anglais. ARTstor est accessible via un abonnement à des organisations à but non lucratif. Seuls les abonnés à ARTstor et EDS peuvent effectuer des recherches dans les entrées de métadonnées via EDS.

    Pour plus d'informations concernant ARTstor, consultez le site http://edswiki.ebscohost.com/ARTstor_Digital_Library:_What_is_ARTstor_Digital_Library.


    BioOne Online Journals
    EBSCO Publishing a le plaisir d'annoncer que les clients peuvent désormais effectuer des recherches dans BioOne Online Journals via la plateforme EBSCO Discovery Service (EDS). Fruit de la collaboration entre des sociétés, des bibliothèques, le monde universitaire et le secteur privé, BioOne regroupe des publications dans les domaines de la biologie, de l'écologie et de l'environnement.

    Informations détaillées sur le contenu disponible actuellement:
    • Plus de 100 000 articles universitaires
    • 176 titres publiés par 132 éditeurs
    • 60 titres disponibles en ligne via BioOne
    • 38 titres basés à l'extérieur des États-Unis
    • 72 % classés par l'ISI
    • 90 % indexés par SCOPUS
    Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans BioOne Online Journals via EDS.


    Books24x7
    Tous les abonnés peuvent désormais effectuer des recherches dans les collections de livres en ligne Books24x7 de SkillSoft via EDS. SkillSoft offre un accès instantané à plus de 27 000 ouvrages numériques de référence pour les professionnels, notamment
    • BusinessPro,
    • EngineeringPro,
    • ExecBlueprints,
    • ExecSummaries,
    • FinancePro,
    • GovEssentials,
    • ITPro,
    • OfficeEssentials et
    • Well-BeingEssentials


    Bridgeman Education
    Bridgeman Education offre une vaste base de données d'images numériques, et ses utilisateurs ont accès à plus de 406 000 images à partir d'un seul site Web. Ces images proviennent de différents supports, qui vont de la peinture et de la photographie aux arts décoratifs et à l'architecture, et les sujets abordés sont nombreux (théâtre, littérature, histoire, sciences et religion). Bridgeman Education regroupe des images issues de plus de 1 600 musées, galeries, institutions et collections privées. Les données disponibles dans Bridgeman Education sont en anglais. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans Bridgeman Education via EDS, mais un abonnement à Bridgeman Education est nécessaire pour accéder aux images et aux données du site Bridgeman Education.                                   

    Pour plus d'informations sur Bridgeman Education, consultez le site : http://edswiki.ebscohost.com/Bridgeman_Education:_What_is_Bridgeman_Education.


    Britannica Online

    Britannica Online regroupe des centaines de milliers d'articles encyclopédiques pour tous les âges. L'éditeur de Britannica Online, Encyclopædia Britannica, Inc., est spécialisé dans les contenus éducatifs et a été l'un des premiers à prendre le tournant de l'édition numérique, dès le début des années 1980. EDS inclut des métadonnées et des contenus en texte libre interrogeables pour les produits suivants:
    • Britannica Online Academic Edition
    • Britannica Online School Edition
    • Britannica Online Library Edition


    British Library Document Supply Centre Inside Serials & Conference Proceedings
    Créée à partir de la table des matières électronique de la British Library, la base de données British Library Document Supply Centre Inside Serials & Conference Proceedings permet d'accéder aux articles des 20 000 principales revues de recherche demandées par la British Library, ainsi qu'à des documents tirés de 16 000 comptes-rendus de conférences annuelles. Cette base de données regroupe près de 40 millions d'entrées et couvre une grande variété de domaines dans toutes les disciplines universitaires.
     

    Credo Reference Center
    Le contenu de Credo Reference couvre tous les principaux sujets, de l'art à la médecine, de la psychologie à l'histoire et de la technologie à la littérature. Les titres regroupés dans Credo Reference proviennent des éditeurs de référence les plus réputés au monde. Credo inclut des citations et des textes intégraux interrogeables ainsi que des liens vers les textes intégraux indexés dans la citation.

     
    ERIC (Education Resource Information Center)
    La base de données ERIC permet de consulter des ressources et des documents pédagogiques. Elle fournit un accès aux informations contenues dans des revues comme Current Index of Journals in Education et Resources in Education Index. L'ERIC regroupe plus de 13 millions d'entrées et des liens vers plus de 323 000 documents en texte intégral, la période couverte allant de 1966 à nos jours. Si vous êtes déjà abonné à cette ressource via EBSCO, aucune action n'est requise pour rendre ce contenu disponible aux utilisateurs.

     
    Freedonia Focus Reports
    La collection complète des rapports ciblés de Freedonia est désormais interrogeable via EDS. Ces rapports ciblés couvrent plus de 18 secteurs d'activité et contiennent des informations sur la taille et la segmentation des marchés, les prévisions de production et les tendances commerciales.

     
    HeinOnline
    HeinOnline est le plus important service de recherche en ligne de Hein. Il recense plus de 70 millions de pages sur l'histoire du droit disponibles en ligne, entièrement interrogeables et proposées en format image. HeinOnline comble l'écart dans le domaine de l'histoire du droit en fournissant des informations exhaustives sur l'origine de plus de 1 500 lois ainsi que des périodiques juridiques. Outre une vaste collection de revues juridiques, HeinOnline contient également les volumes complets des archives du Congrès des États-Unis, l'intégralité des rapports publiés à partir de 1754 aux États-Unis, les retranscriptions des procès internationaux les plus connus remontant au début des années 1700, des ouvrages de droit classiques publiés entre le 16ème et le 20ème siècle, le Recueil des traités de la Société des Nations, l'ensemble des traités des États-Unis, le registre fédéral depuis sa création en 1936, le CFR depuis sa création en 1938 et bien d'autres.

    HeinOnline fournit des représentations graphiques au format PDF fidèles au document d'origine. Cela signifie que tous les schémas, graphiques, tableaux, images, notes manuscrites, photos et notes de pied de page sont reproduits comme sur l'original. HeinOnline se démarque par son contenu PDF en format image, mais également par sa valeur historique et par la disponibilité des titres depuis leur création.


    Henry Stewart Talks
    La base de données Henry Stewart Talks publie des présentations audiovisuelles animées réalisées par des experts de renommée mondiale. Les présentations sont organisées en séries et regroupées dans deux grandes collections. Biomédical et sciences de la vie et Marketing et gestion. Parmi les sujets couverts, citons notamment la biomédecine, les sciences de la vie, la gestion, le marketing, les finances et la publicité. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans Henry Stewart Talks via EDS et le site d'Henry Stewart Talks.

     
    Hoover’s Company Profiles
    Les profils d'entreprises Hoover contiennent des informations sur plus de 65 millions d'entreprises publiques ou privées dans le monde entier. EDS indexe les présentations d'entreprises de Hoover, des informations sur les employés, les dirigeants, le positionnement des entreprises, les finances et autres afin de fournir des résultats de recherche précis. Il inclut des liens vers des contenus disponibles gratuitement ou réservés aux abonnés sur le site de Hoover.

     
    JSTOR
    JSTOR est une bibliothèque numérique regroupant plus de 1 500 revues universitaires, ouvrages et documents de source primaire. JSTOR permet aux utilisateurs de découvrir, d'utiliser et de s'appuyer sur une vaste gamme de contenus grâce à une plateforme puissante de recherche et d'enseignement. Cette bibliothèque préserve également les contenus pour les générations futures. JSTOR travaille en collaboration avec la communauté universitaire pour atteindre les objectifs suivants:
    • Aider les universitaires, les chercheurs et les étudiants à découvrir, utiliser et s'appuyer sur une vaste gamme de contenus universitaires via une plateforme     dynamique qui augmente la productivité et facilite le développement de nouvelles formes d'enseignement.
    • Aider les bibliothèques à connecter les usagers aux contenus fondamentaux tout en augmentant l'économie d'espace et en réduisant les coûts.
    • Aider les éditeurs à atteindre un nouveau public et à préserver les contenus universitaires pour les générations futures


    LexisNexis U.S Serial Set Digital Collection
    Destinée aux chercheurs, Serial Set Digital Collection de LexisNexis constitue à l'heure actuelle la plus complète des bases de données numériques de la collection U.S. Serial Set. La période couverte s'étend de 1789 (avec les documents fondateurs de la nation américaine) jusqu'en 1969 (avec une description détaillée de l'activité du Congrès). Il s'agit d'un ensemble de données d'archives qui ne sera pas actualisé avec de nouveaux contenus.


    LexisNexis Academic Law Review
    Les métadonnées et le texte intégral des essais juridiques de LexisNexis Academic sont disponibles sur EBSCO Discovery Service. Ces ressources comprennent plus de 235 000 essais juridiques, et la période couverte va de 1969 jusqu'à nos jours. Ces essais proviennent de plus de 500 revues juridiques.
     

    Marquis Biographies Online
    Créé par Marquis Who's Who, Marquis Biographies Online contient les biographies de plus d'1,3 millions de personnes du monde entier et issues de tous les secteurs, notamment : la politique, l'économie, les sciences et technologies, les arts, les loisirs et le sport. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans Marquis Biographies Online via EDS, mais un abonnement est nécessaire pour accéder à l'intégralité des biographies sur le site de Marquis Who's Who.

     
    McGraw-Hill
    McGraw-Hill, qui publie des programmes d'édition de référence dans les domaines médical, technique et pédagogique, aide les étudiants et professionnels du monde entier à renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire dans leur secteur d'activité en leur fournissant des informations exactes et en temps utile. McGraw-Hill propose un grand nombre d'outils numériques, de services et d'ouvrages:
    • AccessAnesthesiology est une ressource intégrée en ligne qui ouvre la voie à une nouvelle génération d'outils de référence en anesthésiologie, en associant un contexte clinique à un contenu. Grâce à AccessAnesthesiology, les médecins, résidents et infirmiers anesthésistes peuvent accéder à des ressources renommées dans le domaine médical, notamment Anesthesiology de Longnecker et The Pharmacological Basis of Therapeutics de Goodman & Gilman.
    • AccessEmergency Medicine est un service en ligne complet qui permet de rechercher des informations sur le diagnostic et le traitement d’un grand nombre de cas d’urgence médicale. Avec AccessEmergency Medicine, médecins et internes trouveront les réponses à un large éventail de cas rencontrés dans les services d’urgence, de l’urgence neurologique et orthopédique, à l’intoxication et les traumatismes.
    • AccessEngineering permet aux ingénieurs, aux membres de facultés et aux étudiants d'accéder à la collection la plus fiable au monde d'informations de référence relatives à l'ingénierie, mises à jour régulièrement.
    • AccessMedicine permet aux étudiants, aux résidents, aux cliniciens, aux chercheurs et aux professionnels de la santé d'accéder à plus de 75 titres médicaux rédigés par les meilleurs spécialistes de la médecine. Mis à jour régulièrement et développé continuellement par des médecins réputés dans le monde entier, AccessMedicine fournit un accès direct aux informations nécessaires pour réaliser des évaluations et des diagnostics et prendre des décisions de gestion de cas, ainsi qu'à des fins de recherche, d'enseignement médical ou d'auto-évaluation et d'évaluation par des comités d'experts.
    • AccessPediatrics est une ressource intégrée en ligne qui fournit aux étudiants en médecine, aux résidents en chirurgie et aux pédiatres de nombreux contenus qui couvrent toutes les pratiques pédiatriques, de la néonatologie jusqu'à la médecine des adolescents.
    • AccessPharmacy est un ressource en ligne conçue pour répondre aux besoins en constante évolution  du secteur de la formation pharmaceutique. AccessPharmacy inclut des titres tels que Pharmacotherapy: A Pathophysiologic Approach, Goodman & Gilman's The Pharmacological Basis of Therapeutics, Pharmacotherapy Casebook: A Patient-Focused Approach, Harrison's Principles of Internal Medicine, ainsi que plusieurs autres manuels essentiels de la discipline pharmaceutique.
    • AccessScience fournit aux étudiants un portail d'accès aux connaissances scientifiques dans les domaines clés de la science, notamment la biologie, les sciences de la Terre et l'environnement, la chimie, la physique et autres. Bénéficiant de la contribution des meilleurs chercheurs au monde, dont 38 lauréats du prix Nobel, et publiée spécialement pour les étudiants de premier cycle, AccessScience permet aux étudiants d'accéder à la vie et aux travaux de spécialistes réputés dans le monde entier. Cette base de données rend la science accessible et intéressante tout en développant les connaissances et les compétences scientifiques.
    • AccessSurgery est une ressource intégrée en ligne qui fournit aux étudiants en médecine, aux résidents en chirurgie et aux chirurgiens des réponses rapides à leurs questions liées à la chirurgie, en se basant sur des sources fiables.



    MEDLINE
    MEDLINE fournit des informations médicales faisant autorité dans les domaines de la médecine, des soins infirmiers, de la médecine dentaire, de la médecine vétérinaire, des systèmes de santé, des sciences pré-cliniques, etc. Créée par la National Library of Medicine, MEDLINE utilise les descripteurs du thesaurus MeSH pour indexer, grâce à des arborescences, des sous-descripteurs et des fonctionnalités d'analyse approfondie, les citations de plus de 4 800 revues biomédicales actuelles. Elle inclut des citations provenant d'Index Medicus, International Nursing Index, Index to Dental Literature, HISTLINE, SPACELINE, PREMEDLINE®, AIDSLINE®, BIOETHICSLINE® et HealthSTAR®.  Si vous êtes déjà abonné à cette ressource via EBSCO, aucune action n'est nécessaire pour rendre ce contenu disponible aux utilisateurs.
     

    Mergent
    La Mergent Annual Reports Collection contient plus de 355 000 rapports annuels provenant de sociétés internationales cotées en bourses. Les rapports archivés remontent à 10 ans. Les citations comprennent les informations des téléscripteurs, le numéro CUSIP, les chiffres de fin d'exercice et l'adresse de la société.
     

    Mintel Oxygen Reports
    Basée à Londres, la société Mintel International Group permet d'accéder à des recherches indépendantes ainsi qu'à des rapports sur la situation des marchés dans de nombreux secteurs d'activité, notamment les biens de consommation courante, les services financiers, les médias, le commerce de détail, les loisirs et l'éducation. Ces rapports proposent des analyses approfondies par secteurs d'activité, des avis de consommateurs, des renseignements sur la concurrence et des tendances concernant les marchés.


    MLA International Bibliography

    MLA International Bibliography offre une bibliographie détaillée d'articles de revues, d'ouvrages et de mémoires. Créée par la Modern Language Association, la version électronique de la bibliographie remonte aux années 1920 et contient plus de 2,3 millions de citations, tirées de plus de 4 400 revues et séries publiées par plus de 1 000 éditeurs.



    Naxos
    Les abonnées à EDS peuvent désormais effectuer des recherches de métadonnées sur la plateforme EDS pour les produits Naxos, notamment Naxos Music Library, Naxos Music Library Jazz, Naxos Spoken Word Library et Naxos Video Library. Naxos est le label de musique classique le plus important au monde. En constant développement, son catalogue de répertoire non dupliqué est l'un des plus importants disponibles à ce jour. Ce catalogue comprend des CD et DVD de musique classique et d'autres genres tels que le jazz et le new age, ainsi que de la musique éducative et des livres audio.
    • Naxos Music Library est la plus grande collection d'enregistrements audio de Naxos. Elle comprend de la musique classique, du jazz, des musiques du monde, du rock classique et de la musique nostalgique. Naxos Music Library comprend plus de 80 000 enregistrements provenant de plus de 400 labels indépendants.
    • Avec plus de 6 000 albums publiés par 200 labels, Naxos Music Library Jazz offre une collection complète de musique jazz, qui va du ragtime et du jazz classique jusqu'au blues, au R&B et au jazz contemporain.
    • Naxos Spoken Word Library, est spécialisée dans la littérature classique et les livres pédagogiques et contient des livres audio provenant de plus d'une douzaine de labels. Naxos Spoken Word Library inclut des ouvrages de fiction, des ouvrages non romanesques, des pièces de théâtre, des poèmes et des anthologies, ainsi que des livres audio en langue anglaise et en allemand.
    • Naxos Video Library contient plus de 1 300 vidéos de concerts de musique classique, d'opéras, de ballets, de concerts en direct et de documentaires.


    NewsBank
    Avec NewsBank Archive, NewsBank offre la plus grande vaste base de données de journaux existante. En constant développement, elle regroupe des publications nationales et régionales, ainsi que les principaux journaux nationaux et internationaux. NewsBank contient des citations d'articles remontant jusqu'en 2006 et est mise à jour quotidiennement avec de nouveaux contenus. Le texte intégral est indexé pour la recherche. Pour des contenus antérieurs à 2006, consultez NewsBank Archive.

     
    Oxford University Press
    Oxford University Press est la plus grande base de données de presse universitaire, avec des contenus dans plus de 40 langues destinés à un public s'étendant des préscolaires aux élèves du secondaire, des étudiants aux universitaires, des lecteurs grand public aux chercheurs et des particuliers aux établissements.
    • Oxford Reference réunit plus d'1,5 millions d'entrées tirées des titres d'Oxford Reference. Oxford Reference comprend deux collections principales : Oxford Quick Reference et Oxford Reference Library. Oxford Quick Reference regroupe plus de 125 dictionnaires consacrés aux disciplines universitaires fondamentales, aux langues et aux citations. Oxford Reference Library compte plus de 180 titres pointus et spécialisés provenant de la base de données Encyclopedias and Companions d'Oxford et des travaux universitaires spécialisés sélectionnés par des éditeurs partenaires.
    • University Press Scholarship Online regroupe plus de 10 000 titres couvrant 24 domaines différents et issus des 10 principales presses universitaires. Cette base de données contient des entrées d'ouvrages et de chapitres. Les citations incluent les sujets et des descriptions.
    • Oxford Scholarship Online est une grande bibliothèque en plein développement qui propose désormais un accès rapide et facile à plus de 8 000 monographies universitaires. Elle couvre 20 domaines différents, notamment les sciences humaines et sociales, les sciences, la médecine et le droit. Cette base de données contient des entrées d'ouvrages et de chapitres. Les citations incluent les sujets et des descriptions.
    • Oxford Handbooks Online propose plus de 3 400 essais détaillés rédigés par les plus grands universitaires et couvrant 14 domaines différents. Cette base de données contient des entrées d'ouvrages et de chapitres. Les citations incluent les sujets.
    • Oxford Dictionary of National Biography regroupe les biographies des hommes et des femmes qui ont forgé l'histoire et la culture britanniques à travers le monde, de l'époque romaine jusqu'au 21 ème siècle. Ce dictionnaire recense plus de 50 000 biographies rédigées par des auteurs spécialisés et réputés. Il est supervisé par les éditeurs de l'université d'Oxford, au Royaume-Uni, et publié par les presses universitaires d'Oxford.
    • American National Biography Online regroupe les informations relatives à plus de 18 700 hommes et femmes de toutes les époques qui ont influencé et forgé l'histoire et la culture américaines.
    • Grove Art Online constitue une référence incontournable dans le domaine de l'art occidental et non-occidental, de la préhistoire jusqu'à nos jours.
    • Grove Music Online regroupe les contenus des dictionnaires suivants : The New Grove Dictionary of Music and Musicians, 2ème édition (2001), The New Grove Dictionary of Opera (1992) et The New Grove Dictionary of Jazz, 2ème édition (2002). Cette collection musicale universitaire couvre toute l'histoire de la musique, de Bach au Blues.

     
    Public Information Online
    Créée par Dandy Booksellers, la base de données Public Information Online permet aux clients d'accéder à tous les documents officiels et parlementaires du Royaume-Uni, y compris les publications du Parlement de Westminster, de l'Assemblée de l'Irlande du Nord et du Parlement écossais. Tous les documents sont interrogeables et disponibles en texte intégral via EDS.
     

    RMIT Informit
    Créée par RMIT Publishing, Informit est la principale source de référence pour les recherches réalisées sur l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la région de l'Asie-Pacifique. Les contenus d'Informit proviennent d'éditeurs, d'associations et d'organismes professionnels importants. Cette source rassemble plus de 70 bases de données de bibliographies, de médias et de textes intégraux. Elle contient des revues relues par un comité de lecture et spécialisées, des monographies, des rapports, des actes de conférence ainsi que des index bibliographiques, qui se concentrent sur les perspectives régionales et autres informations difficiles à trouver.
     

    ScienceDirect
    ScienceDirect est une importante base de données de documents scientifiques en texte intégral, qui regroupe des articles de revues et des chapitres d'ouvrages issus de plus de 2 500 revues relues par un comité de lecture et plus de 11 000 ouvrages. Elle compte actuellement plus de 9,5 millions d'articles et chapitres, et presque un demi-million de nouvelles entrées sont ajoutées chaque année. Les contenus incluent des métadonnées et des textes intégraux interrogeables pour les ressources de ScienceDirect.


    Scopus®

    Créée par Elsevier B.V., Scopus est la plus grande base de données au monde de résumés et de citations, tous relus par un comité de lecture. Elle compte près de 49 millions d'entrées couvrant 20 500 titres du monde entier. Cette base de données regroupe des revues et des articles professionnels, des actes de conférence, des comptes-rendus, des ouvrages, des rapports et des mémoires. Les archives d'EDS incluent les mots clés des auteurs et le nombre de fois où l'article a été référencé dans des travaux de recherche, ainsi que des liens vers le site Scopus pour des informations complètes sur le nombre de citations. Seuls les abonnés à Scopus et à EDS peuvent effectuer des recherches de métadonnées dans EDS pour accéder à l'ensemble des données, y compris les résumés et les informations sur le nombre de citations sur le site Scopus.


    TVNews
    TVNews est une base de données qui permet de récupérer des reportages et des émissions portant sur des sujets d'actualité et diffusés sur les réseaux hertziens (ABC, ABC2, SBS, TEN, 9 et 7), puis d'y effectuer des recherches. Parmi les sujets les plus populaires, citons notamment l'actualité, la politique et les actions gouvernementales, l'économie et les finances, les tendances de la vie moderne, les informations et la criminalité, le sport, l'environnement, la santé, les sciences et la nature, l'informatique et la technologie. Les principaux programmes sont 7.30 Report, ABC News, Behind the News, Four Corners, National Nine News et World News Australia.

     
    Web of Science

    Pour les bases de données Web of Science suivantes, les métadonnées complètes et le nombre de citations de l'article sont disponibles de 1989 à nos jours pour les abonnés à EBSCO Discovery Service et Web of Science.
    • Science Citation Index
    • Social Science Citation Index
    • Arts & Humanities Citation Index


    World Book
    Depuis 1917, World Book, Inc. constitue la référence en termes de précision, d'objectivité et de fiabilité des supports de recherche, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Leader dans son secteur, World Book publie des encyclopédies primées, des sources de référence et des produits numériques pour les particuliers et les écoles. EDS inclut des contenus provenant des produits disponibles sous abonnement suivants :
    • World Book Kids
    • World Book Student 
    • World Book Advanced
    • World Book Online Kids
    • World Book Online Info Finder
    • World Book Online Reference Center
    • World Book Discover
    • Academic World Book
    • Digital Library: Living Green
    • Digital Library: Early Peoples
    • Digital Library: Inventions and Discoveries

    Vous souhaiterez peut-être conserver les métadonnées de manière à fournir un vaste ensemble de données interrogeables à vos utilisateurs, tout en autorisant l'utilisation des métadonnées à des fins de localisation du texte intégral via un résolveur de liens ou un formulaire ILL. Si vos utilisateurs s'intéressent principalement aux textes intégraux disponibles immédiatement, vous devez sélectionner Non.

    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    ABC CLIO Social Studies Databases



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Accessible Archives


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Adam Matthew Digital


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Alexander Street Press


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Ambrose Digital



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    American Psychological Association (APA)



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    BiblioBoard


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    BioOne Online Journals


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Books24x7



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Britannica Online


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Cochrane Database of Systematic Reviews


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    CQ Press


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Credo Reference Center



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Data-Planet Statistical Ready Reference


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    IndianJournals.com


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Gale




    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    HeinOnline


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Hoover's Company Profiles



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    IHS Global



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    JSTOR



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Knovel


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    LearningExpress Library


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    McGraw-Hill



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Mintel Oxygen Reports


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    MLA International Bibliography



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Naxos




    L'URL sera au format http://xxx.NaxosMusicLibrary.com. Vous pouvez définir cette URL en accédant à la page « Mon compte » sur l'interface Naxos, ou en contactant un représentant de Naxos.
    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Newsbank


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Openedition.org



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Oxford University Press





    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Project MUSE


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    R2 Digital Library


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Readex


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    RMIT Informit


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    SA ePublications


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    ScienceDirect



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    SpringerProtocols


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    STAT!Ref


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Web of Science





    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    vLex


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    World Bank eLibrary


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    World Book


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Ressource en anglais: Catalogues et Index Partenaires

    En règle générale, ces ressources contiennent uniquement des informations bibliographiques de base dont l'objectif principal est de fournir des informations de citations utiles pour effectuer des recherches. Par conséquent, aucun texte intégral n'est interrogeable, et il n'est généralement pas possible d'ajouter des liens personnalisés à un texte intégral. Cependant, des liens personnalisés peuvent être créés pour accéder à des citations sur l'interface native.


    Les Descriptions des Ressource en anglais, Catalogues et index partenaires

    Center for Research Libraries
    Les abonnés peuvent désormais effectuer des recherches dans le Center for Research Libraries via la plateforme EBSCO Discovery Service (EDS). Le Center for Research Libraries (CRL) est un consortium international d'universités, de lycées et de bibliothèques de recherche indépendantes qui soutiennent la recherche avancée et l'enseignement dans les domaines des sciences humaines, des sciences et des sciences sociales en préservant les documents de source primaire essentiels dans ces disciplines et en permettant d'y accéder.

    Le CRL acquiert et préserve des journaux, des revues, des documents, des archives et autres ressources grâce à un réseau mondial de sources. La plupart des documents ne proviennent pas des États-Unis et, pour un grand nombre, ils proviennent de cinq régions « émergentes » du monde : Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud-Est, Asie du Sud et Amérique latine.

    Le CRL permet aux établissements de fournir aux étudiants, universitaires et autres chercheurs un accès à cette riche source d'informations. Le CRL a pour objectif de soutenir les grands projets de recherche, tels que la réalisation de monographies et d'études universitaires, la rédaction de mémoires et l'organisation de séminaires de premier cycle et de cycles supérieurs.

    Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans le CRL via EDS et le site du CRL. L'accès aux textes intégraux sur le site du CRL est réservé aux établissements membres uniquement.

    Harvard Bibliographic Dataset
    Harvard Library Bibliographic Dataset recense 12 millions d'entrées de catalogues en libre accès provenant des 73 bibliothèques d'Harvard. Les métadonnées disponibles dans Harvard Library Bibliographic Dataset sont créées, acquises et modifiées depuis des décennies. Elles comprennent des informations bibliographiques sur des ouvrages, des vidéos, de la musique, des manuscrits et des cartes. Ces données uniques incluent des informations sur les travaux, notamment le créateur, le titre, l'éditeur, la date, la langue et les titres des sujets, ainsi que d'autres descripteurs généralement non disponibles pour l'utilisateur final.

    Publications New Zealand

    Publications New Zealand est la bibliographie nationale de la Nouvelle-Zélande. Publications New Zealand Metadata contient les notices bibliographiques d'ouvrages, de périodiques, de films, de musiques et autres documents publiés en Nouvelle-Zélande (ou dont le contenu est lié à la Nouvelle-Zélande). Dans un premier temps, les notices ont été créées par la National Library of New Zealand, avec quelques contributions des bibliothèques de Nouvelle-Zélande via le service Te Puna. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans Publications New Zealand Metadata via EDS et le site de la bibliothèque nationale de Nouvelle-Zélande.

    Pour plus d'informations sur Publications New Zealand, consultez le site:

    http://natlib.govt.nz/librarians/national-library-services/publications-new-zealand.

    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Passons maintenant aux ressources multilingues. Les langues disponibles pour ces types de bases de données incluent, sans s'y limiter : le français, l'allemand, le portugais, l'espagnol, le japonais, le chinois et le coréen. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.

    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Ressource Multilingue: Libre Accès

    Les ressources en libre accès sont des entrées consultables gratuitement et disponibles en texte intégral par le grand public. Lors de l'installation initiale, nous avons déjà ajouté ces ressources avec des liens personnalisés sur votre profil EDS.


    Les Descriptions des Ressource multilingue, Libre accès

    J-STAGE: Open Access Content

    La base de données J-STAGE a été créée par la Japan Science and Technology Agency et comprend plus de 850 revues japonaises et plus de 300 000 articles. La plupart des entrées sont disponibles à la fois en japonais et en anglais.


    Manuscriptorium
    L'objectif du projet Manuscriptorium était de créer une base de données numérique unique pour les bibliothèques à partir des ressources conservées dans les bibliothèques de toute l'Union Européenne et au delà. À l'origine, ce projet était conçu pour les ouvrages, mais des archives ont également été ajoutées. Grâce à son catalogue et à l'accès aux copies numériques des documents, le Manuscriptorium fournit aux chercheurs, étudiants et enseignants des informations relatives aux documents physiques contenus dans la bibliothèque numérique.


    Persée
    Persée permet d'accéder à des revues françaises référencées dans le domaine des sciences humaines et regroupe plus de 390 000 articles. EDS propose les métadonnées de tous les contenus et textes intégraux interrogeables de Persée pour les contenus sans embargo.


    RACO
    RACO (Revistes Catalanes amb Accés Obert) est un dépôt d'archives en libre accès qui compte 150 000 articles issus de 386 revues catalanes. Près de 90 % des articles sont disponibles en texte intégral. Parmi les disciplines couvertes figurent l'art, les loisirs, le sport, la géographie, l'histoire, la philosophie, le langage, la linguistique, la littérature, la théologie, la religion, la psychologie, la médecine et la technologie.


    RAMBI: Open Access Content
    RAMBI sur  la plate-forme EBSCO Discovery Service (EDS). RAMBI (The Index of Articles on Jewish Studies) est une bibliographie sélective et en accès libre d’articles traitant des différents domaines des études judaïques et de l’étude d’Eretz Israel. Son contenu est compilé à partir de milliers de périodiques et de collections d’articles en hébreu, yiddish et plusieurs autres langues européennes. Les articles proviennent  principalement du patrimoine de la Jewish National and University Library, un centre mondial de recherche sur le peuple juif et Eretz Israel. Pour être inclus dans cette bibliographie, les articles doivent être le fruit de recherches scientifiques, ou doivent contenir renseignements importants pour ce type recherches.  Les clients EDS peuvent mener des recherches au sein de la bibliographie RAMBI à partir d’EDS et à partir du site de la Jewish National and University Library. De nombreuses données proposent un lien vers le texte intégral correspondant. Cependant, l’accès à une partie de ce contenu en texte intégral est exclusivement réservé aux abonnés.


    RECERCAT
    RECERCAT (Dipòsit de la Recerca de Catalunya) est une archive coopérative regroupant 50.000 documents numériques issus de la littérature de recherche d’universités et institutions de recherche de Catalogue. Cela inclut des articles jusqu’ici non publiés (preprints, prépublication), des actes de conférences, des rapports de recherche, des thèses et des rapports techniques.


    RCAAP (Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal) aggregates and indexes open access scientific content from Portuguese institutional repositories. Le RCAAP (Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal) regroupe et indexe les contenus scientifiques en libre accès des dépôts d'archives institutionnelles du Portugal. La plupart des publications sont de nature universitaire : articles de revues, actes de conférence, thèses et mémoires. La langue principale de ces ressources est le portugais, mais près de 20 % des contenus sont en anglais.


    SSOAR - Social Science Open Access Repository
    Créée par GESIS - Leibniz-Institut für Sozialwissenschaften à des fins de pédagogie et de recherche, la base de données SSOAR regroupe des documents publiés dans le domaine des sciences sociales et des disciplines associées. La plupart des articles sont rédigés en allemand, mais le dépôt d'archives inclut également des articles en anglais, portugais, espagnol, français et russe. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans SSOAR via EDS et sur le site de SSOAR. Ils ont également tous accès aux textes intégraux sur le site de SSOAR.


    SciELO
    SciELO (Scientific Electronic Library Online) est un dépôt d'archives pluridisciplinaires en libre accès qui compte 230 000 articles en texte intégral issus de plus de 900 revues universitaires. Les contenus sont principalement rédigés en espagnol, en portugais ou en anglais. SciELO est considéré comme un modèle en matière de publication électronique coopérative de revues scientifiques sur Internet. Spécialement créé pour répondre aux besoins des pays en voie de développement (en particulier en Amérique Latine et dans les Caraïbes) dans le domaine de la communication scientifique, il assure la visibilité et l'accessibilité universelles des documents scientifiques publiés dans ces pays. Le modèle SciELO comprend des procédures intégrées pour mesurer l'utilisation et l'impact des revues scientifiques.


    SwePub
    SwePub est une ressource bibliographique pluridisciplinaire en libre accès qui regroupe des articles, des ouvrages, des actes de conférence, des mémoires, des rapports de recherche et des comptes-rendus publiés par plus de trente universités suédoises. Elle compte plus de 530 000 entrées dont 80 % sont en anglais, mais les intitulés des sujets sont souvent proposés en suédois.


    TDX
    TDX (Tesis Doctorals en Xarxa) sur la plateforme EBSCO Discovery Service (EDS). TDX est un dépôt d'archives pluridisciplinaires coopératif qui regroupe des thèses de doctorat. Il est géré par le Consortium of University Libraries of Catalonia (CBUC). 13 000 thèses sont disponibles en texte intégral (avec des restrictions notées dans les métadonnées). Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans les métadonnées de TDX via EDS et sur le site de TDX. Les conditions d'utilisation des textes intégraux disponibles sur le site de TDX sont définies par les licences Creative Commons ou des contrats passés avec des universités.
    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Ressource Multilingue: Disponible sous Abonnement

    Les bases de données disponibles sous abonnement sont des bases de données dont les entrées en texte intégral sont consultables via un abonnement. Certaines ressources vous permettent d'enregistrer les métadonnées sur votre profil, même si vous n'êtes pas abonné. Les autres ressources sont limitées et fournissent les métadonnées uniquement aux abonnés à EDS et à la ressource en question, c'est-à-dire à nos clients communs. Reportez-vous au formulaire pour savoir quelles ressources sont accessibles uniquement aux clients communs.


    Les Descriptions des Ressource multilingue, Disponible sous abonnement

    Airiti Library eBooks and Journal
    s
    Publiée par Airiti Press Inc à Taïwan, la base de données Airiti Library eBooks and Journals regroupe plus de 13 000 ouvrages et 2,3 millions de revues universitaires. Parmi les autres ressources disponibles, citons également TEPS (Taiwan Electronic Periodical Services). Les contenus de la Airiti Library sont principalement rédigés en chinois, mais elle contient également des entrées en anglais, japonais, taïwanais, coréen, russe, français, allemand et espagnol. Un faible pourcentage de ces entrées est disponible en plusieurs langues. Seuls les abonnés peuvent accéder à la Airiti Library.


    Cairn.info
    Cairn.info est né de la volonté de quatre maisons d'édition (Belin, De Boeck, La Découverte et Erès) ayant en charge la publication et la diffusion de revues de sciences humaines et sociales, d’unir leurs efforts pour améliorer leur présence sur l’Internet, et de proposer à d’autres acteurs souhaitant développer une version électronique de leurs publications, les outils techniques et commerciaux développés à cet effet.

    En février 2006, la Bibliothèque nationale de France s’est associée à ce projet, de façon à faciliter le développement d’une offre éditoriale francophone, sous forme numérique.

    Cairn.info réunit, en outre, différents investisseurs institutionnels, notamment Gesval, la société ayant en charge la gestion des participations de l’Université de Liège.


    CEABA®

    La base de données CEABA (Chemical Engineering and Biotechnology Abstracts) contient des documents de référence avec des résumés, des mots clés et des informations bibliographiques portant sur la littérature scientifique et la recherche appliquée à l'échelle internationale dans les domaines du génie chimique et de la biotechnologie. Elle regroupe des revues, des actes de conférence, des ouvrages, des mémoires et de la littérature grise.

    CEABA couvre un large éventail de sujets, notamment: 
    • Génie chimique et procédés industriels
    • Processus de production et développement des processus
    • Mesure et contrôle des processus
    • Équipements et usines
    • Technologie et essais des matériaux
    • Modèles mathématiques de corrosion et modélisation
    • Protection de l'environnement et sécurité
    • Bio-ingénierie et développement des processus
    • Fermentation, enzymologie et biotransformation
    • Technologies de l'information
    • Services publics et installations techniques
    • Économie et gestion


    China/Asia On Demand
    Créé par Oriprobe Information Services, Inc, China/Asia On Demand est un portail d'informations regroupant 8 millions d'articles de revues provenant de la Chine et de l'Asie en général. Les citations sont principalement rédigées en chinois, et un grand nombre sont traduites en anglais. Les entrées disponibles dans EDS comprennent des descriptions des sujets et des articles, le cas échéant. Les documents en texte intégral sont disponibles sur le site de China/Asia On Demand, à la carte ou sur la base d'abonnements à des packs spécialisés dans une discipline. OriProbe propose des packs d'abonnement dans les domaines de l'agriculture, des arts et des sciences humaines, de la chimie et du génie chimique, de la physique et de la médecine traditionnelle chinoise. China/Asia On ne permet pas d'accéder librement aux textes intégraux.


    DBPIA
    La base de données DBPIA regroupe plus d'un million d'entrées, avec des liens vers les textes intégraux de plus de 1 000 revues universitaires en langue coréenne. Les sujets abordés sont l'économie/le monde des entreprises, les religions, l'éducation, les sciences naturelles, les sciences humaines et la sociologie, la linguistique, le droit et l'administration, les arts et les sciences physiques.


    eArticle
    EBSCO a chargé des métadonnées pour eArticle, la base de données d'articles de revues coréennes créée par l'EERIS (Electronic Education Information Services). eArticle inclut 600 publications de 400 éditeurs dans les domaines des sciences humaines, des arts, des études sociales, de la science, de la médecine et de l'ingénierie.


    HyRead Journal
    Hyweb Technology, basé à Taipei, regroupe des métadonnées et des documents en texte intégral provenant de plus de 900 revues taïwanaises de renom. Ces ressources universitaires rédigées en chinois couvrent un grand nombre de disciplines universitaires dans les domaines des sciences appliquées, des sciences naturelles et des sciences sociales. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans HyRead Journal via EDS et le site de Hyweb Technology. L'accès aux textes intégraux sur le site de Hyweb Technology est réservé aux abonnés uniquement.


    JAIRO
    Créé par le National Institute of Informatics (NII) au Japon, JAIRO (Japanese Institutional Repositories Online) facilite l'accès à plus d'1,4 million d'articles provenant de 220 organismes participants. Ces organismes ont réuni des articles de revues, des prétirages, des thèses, des communiqués, des actes de conférence, des présentations et des rapports techniques, qu'ils ont ensuite envoyés à NII pour les ajouter à la base de données JAIRO, l'objectif étant de rendre les documents plus accessibles aux étudiants et chercheurs du monde entier.

    Près de 74 % des articles sont disponibles en libre accès et en texte intégral.

     
    Korean Studies Information System (KISS)
    Le KISS regroupe plus d'un million de notices bibliographiques dont la plupart sont rédigées en coréen, avec quelques contenus en anglais. Les sujets couverts incluent notamment les sciences culturelles, les langues et la littérature, l'éducation, la sociologie, l'économie de l'entreprise, le droit et la politique, les sciences naturelles, la technologie, le médical et les soins infirmiers, l'agriculture, les arts et la culture physique. Ces contenus sont fournis par 1 200 établissements universitaires coréens.  La plupart des titres sont proposés à partir du numéro un du volume un jusqu'au dernier numéro.
     

    Lan Publishing
    Basée à Saint-Pétersbourg, la société Lan Publishing fournit les versions électroniques de plus de 4 300 titres provenant d'éditeurs russes reconnus publiant des ouvrages et des manuels scientifiques destinés aux universités. Elle couvre de nombreuses disciplines, notamment les mathématiques, la mécanique théorique, la physique, la sylviculture, le génie forestier, les nanotechnologies, la médecine vétérinaire, la chimie, la psychologie, l'économie et la gestion.


    Newnonmun
    Newnonmun regroupe plus de 100 revues coréennes portant sur de nombreux sujets : éducation, éducation des enfants, aide sociale, psychologie, études portant sur les loisirs, sinologie, études culturelles, narration numérique, politique, etc. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans Newnonmun via EDS.


    ScholarVox

    Une collection en plein développement qui contient plus de 25 000 ouvrages numériques publiés par l'éditeur Cyberlibris, basé à Paris. De nombreux sujets sont traités en profondeur, notamment le management, la comptabilité, les finances, l'économie, l'entrepreneuriat et l'ingénierie. Les langues principales sont le français et l'anglais, mais de nombreux titres sont également disponibles en espagnol et en italien.



    SOFIS - Sozialwissenschaftliche Forschungsinformationen
    SOFIS contient les descriptions de projets de recherche planifiés, en cours et terminés (sur les 10 dernières années) menés en République fédérale d'Allemagne, en Autriche et en Suisse et liés aux disciplines suivantes : sociologie, sciences politiques, politique sociale, psychologie sociale/psychologie, méthodes utilisées dans les sciences sociales, sciences des communications, économie, éducation et pédagogie, démographie, ethnologie, recherche sociale historique, histoire sociale, marché du travail et recherche d'emploi. La base de données EDS inclut des métadonnées pour environ 44 000 articles.


    SOLIS - Sozialwissenschaftliche Literatur
    SOLIS regroupe plus de 424 000 publications relatives aux sciences sociales et couvrant de nombreux domaines des sciences sociales ainsi que des domaines interdisciplinaires comme la recherche sur les femmes, la recherche sur les loisirs, la gérontologie et l'aide sociale.  Les contenus de SOLIS reposent sur de nombreuses sources : articles de revues, contributions à des compilations, monographies, littérature grise, etc.

     
    TEMA®
    TEMA®(Technology and Management) regroupe plus de quatre millions de références bibliographiques destinées aux ingénieurs, aux techniciens et aux scientifiques. Les contenus sont basés sur de nombreuses sources allemandes et internationales telles que des revues, des conférences, des mémoires, des rapports, des ouvrages et de la littérature non conventionnelle. TEMA® inclut les bases de données DOMA® Mechanical and Plant Engineering, WEMA® Materials, ZDE Electrical Engineering, Electronics and Information Technology, BEFO Management and Organization, TOGA® Textil Technology, MEDITEC Medical Engineering, ENTEC Energy Technology et BERG Mining. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans TEMA® via EDS. Ils ont ensuite la possibilité de créer un lien personnalisé EDS pour accéder aux citations sur le site de WTI-Frankfurt.                                                                                                                  Conçu pour aider les professionnels à prendre des décisions rapides et éclairées, TEMA® couvre un large éventail de sujets, notamment:

    • Aérospatiale
    • Recherche automobile
    • Céramique et plastique
    • Génie civil
    • Électrotechnique et électronique
    • Énergie
    • Technologies de l'information
    • Instrumentation
    • Machines et usines
    • Gestion et organisation
    • Fabrication
    • Matériaux, métaux et peintures
    • Génie mécanique
    • Ingénierie médicale
    • Exploitation minière
    • Ingénierie textile
    • Transport


    Vous souhaiterez peut-être conserver les métadonnées de manière à fournir un vaste ensemble de données interrogeables à vos utilisateurs, tout en autorisant l'utilisation des métadonnées à des fins de localisation du texte intégral via un résolveur de liens ou un formulaire ILL. Si vos utilisateurs s'intéressent principalement aux textes intégraux disponibles immédiatement, vous devez sélectionner Non.

    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Airiti Library eBooks and Journals


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    BazEkon


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Cairn.info


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Canadian Electronic Library



    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    China Science & Technology Journal Database


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    eLIBRARY.RU


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Erudit


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    ibooks.ru


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Idunn.no


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    JapanKnowledge


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Lan Publishing


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Maruzen eBook Library


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Media Archive


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Minha Biblioteca


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Torrossa


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    VLeBooks


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Университетская библиотека онлайн - University Library Online


    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Ressource Multilingue: Catalogues et Index Partenaires

    En règle générale, ces ressources contiennent uniquement des informations bibliographiques de base dont l'objectif principal est de fournir des informations de citations utiles pour effectuer des recherches. Par conséquent, aucun texte intégral n'est interrogeable, et il n'est généralement pas possible d'ajouter des liens personnalisés à un texte intégral. Cependant, des liens personnalisés peuvent être créés pour accéder à des citations sur l'interface native.


    Les Descriptions des Ressource Multilingue, Catalogues et Index Partenaires

    Bibliotheksverbund Bayern
    Les clients peuvent désormais effectuer des recherches dans le catalogue commun (B3Kat) de Bavarian Library Network (BVB) et Cooperative Library Network Berlin-Brandenburg (KOBV) sur la plateforme EBSCO Discovery Service (EDS). B3Kat contient les descriptions de plus de 23 millions d'articles tirés de 180 bibliothèques universitaires situées en Bavière, à Berlin et à Brandenburg. Tous les abonnés à EDS peuvent effectuer des recherches dans B3Kat via EDS.

    Pour plus d'informations sur B3Kat, consultez le site http://edswiki.ebscohost.com/B3Kat:_What_is_B3Kat.

    Veuillez noter que B3Kat est une ressource de catalogues, les liens personnalisés ne sont donc pas disponibles.


    ECONIS
    Créée par ZBW (Deutsche Zentralbibliothek für Wirtschaftswissenschaften), la base de données ECONIS regroupe plus de 4 millions d'entrées issues de la littérature économique du monde entier. ECONIS indexe des ouvrages, des revues, des articles, des documents de travail et de réflexion, des mémoires et des statistiques liés aux domaines de l'économie, des études commerciales et des pratiques commerciales.


    Japanese Periodical Index
    Créé par la National Diet Library, le Japanese Periodical Index est une base de données interrogeable qui regroupe des articles universitaires rédigés en japonais. Mis en place par la NDL en 1948, le JPI inclut plus de 10 millions d'entrées provenant de revues universitaires, de magazines spécialisés, de publications périodiques institutionnelles et de magazines généralistes. Tous les domaines d'intérêt universitaires sont couverts, notamment les sciences humaines et sociales, les sciences et la technologie et les sciences médicales.


    RAMBI
    RAMBI on the EBSCO Discovery Service (EDS) platform. RAMBI (The Index of Articles on Jewish Studies) is an open access, selective bibliography of articles in the various fields of Jewish studies and in the study of Eretz Israel. Content is compiled from thousands of periodicals and from collections of articles in Hebrew, Yiddish and many European languages. Articles come primarily from the holdings of the Jewish National and University Library, a world center for research on the Jewish people and Eretz Israel. The main criterion for inclusion in the bibliography is that the article be based on scientific research, or contain important information for such research.  All EDS customers may search the RAMBI bibliography in EDS and on the Jewish National and University Library’s site. Many records include links to the corresponding full text, however, some full text content is restricted to subscribers only.
    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Autres Contacts

    Si vous souhaitez envoyer une copie de votre envoi à d'autres personnes, saisissez la ou les adresse(s) e-mail ci dessous. Si vous ne souhaitez mettre personne en copie, laissez cet espace vide. Remarque: Une copie de votre envoi sera automatiquement envoyée à l'adresse e-mail que vous avez saisie au début de ce formulaire ainsi qu'à l'adresse eds@ebscohost.com.

    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Commentaires


    Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant l'exécution d'EDS, envoyez un e-mail à eds@ebscohost.com
    1.   Bienvenue
    2. Compte EBSCO
    3. Lien Général
    4. Données Partenaires
    5. Autres Contacts
    6. Commentaires
    7. Envoi

    Envoi

    Vous avez presque terminé ! Lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer ci-dessous, vous êtes redirigé vers une page récapitulative. Relisez toutes vos réponses et apportez les corrections nécessaires avant d'envoyer le formulaire. Vous pouvez cliquer sur « Apporter une correction » pour actualiser votre sélection.

    Une copie de ce questionnaire et de vos réponses vous sera envoyée par e-mail. Merci d'enregistrer cet e-mail pour vos dossiers.

    Besoin d'aide avec ce formulaire ?