Contactez la Fondation BNP Paribas

Qui êtes-vous ?











Vous souhaitez ...
Quelle est la nature de votre projet ?
 
! Les projets personnels ne sont pas éligibles
! Pour les entreprises, seuls les projets d'intérêt général sont éligibles
Votre projet

Connaissez-vous le programme BNP Paribas pour l'art ?

BNP Paribas pour l’Art permet la restauration d’œuvres ou ensemble d’œuvres couvrant toutes les périodes de l’histoire de l’art et conservées dans les musées et monuments en France et à l’étranger.


Connaissez-vous l'engagement de la Fondation BNP Paribas en faveur de la danse et des arts du cirque ?

Aide à la création, soutien à la diffusion des spectacles et aux résidences d’artistes sont autant de moyens pour la Fondation BNP Paribas de favoriser le développement et le rayonnement de la création contemporaine.


Connaissez-vous l'engagement de la Fondation BNP Paribas en faveur de la musique classique et du jazz ?

Pour permettre aux interprètes et créateurs de partager leur passion, la Fondation BNP Paribas module son approche en fonction des projets.  Avec pour ambition de permettre la rencontre entre des musiciens et leur public.


Connaissez-vous l'engagement de la Fondation BNP Paribas en faveur de programmes de microfinance et d'entreprenariat social ?

Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas accompagne sur le terrain les projets d’entrepreneurs relevant du microcrédit. 
Dans ce cadre, BNP Paribas et sa Fondation soutiennent des organismes de microfinance tels que l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), France Active ou encore Initiative France.


La Fondation BNP Paribas développe deux programmes dans ce champ :

Le programme « Coup de pouce » aux projets du personnel qui a vocation à soutenir des associations dans lesquelles les salariés de la banque sont impliqués à titre personnel et bénévole, en France et à l’international.

Le programme « Projet Banlieues » qui agit en faveur de l’insertion et promeut l'égalité des chances dans des quartiers sensibles. Un soutien est apporté à des petites associations de quartier, créées depuis plus de trois ans et œuvrant dans les départements suivants : Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Eure, Haute-Garonne, Loire-Atlantique, Nord, Bas-Rhin, Rhône, Seine-Maritime, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise et Vaucluse, Paris 18ème et Paris 19ème.


Connaissez-vous l'engagement de la Fondation BNP Paribas en faveur de la solidarité internationale ?

La Fondation BNP Paribas développe deux programmes dans ce champ :

Le programme « Coup de pouce » aux projets du personnel qui a vocation à soutenir des associations dans lesquelles les salariés de la banque sont impliqués à titre personnel et bénévole, en France et à l’international.

« Dream Up » est un programme d'éducation à la pratique artistique pour les enfants issus de milieu défavorisé ou souffrant de maladie ou handicap.


Connaissez-vous le programme Climate Initiative ?

Climate Initiative est un programme de soutien à la recherche sur le changement climatique. Un appel à projet est organisé tous les trois ans et le prochain aura lieu courant 2016.





Votre candidature



Autre

logo Fondation BNP Paribas

Besoin d'aide avec ce formulaire ?