Bon de commande de la bibliothèque de prêt

| Resume a previously saved form
Resume Later

In order to be able to resume this form later, please enter your email and choose a password.

Hidden Fields

Ce formulaire est disponible en français au lien suivant : www.tfaforms.com/4962117. Pour demander une version préremplie du formulaire en français contenant les informations que vous avez fournies précédemment, afin de rendre la procédure plus rapide et plus facile, veuillez nous écrire à contactus@reelcanada.ca.

______________________________________________


______________________________________________________________________________________
  

Souhaitez-vous vous inscrire à la Journée du cinéma canadien ? Vous êtes au bon endroit !



En raison de la loi canadienne sur les droits d'auteur, ce programme est strictement réservé aux éducateurs des écoles publiques du Canada.

Cependant, pas d'inquiétude ! Si vous souhaitez organiser la projection d'un film canadien dans votre communauté, dans votre école privée ou à l'extérieur du Canada, veuillez envoyer un courriel à jourcinecan@reelcanada.ca pour savoir comment participer à nos événements publics lors de la Journée du cinéma canadien. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !


Veuillez noter nous demandons aux enseignants de remplir une brève évaluation après leur(s) projection(s). Nous communiquons ces données à nos bailleurs de fonds, ce qui nous permet de continuer à proposer nos programmes de manière entièrement gratuite.


Pour les descriptions et les bandes-annonces des films, veuillez consulter notre site web


Pour obtenir des recommandations, si vous avez des questions, ou si vous avez besoin de conseils sur les films, veuillez écrire à contactus@reelcanada.ca. N'oubliez pas d'indiquer le niveau scolaire de vos élèves, les centres d'intérêt généraux que vous souhaitez aborder, ainsi que toute préoccupation ou question que vous pourriez avoir.

 


Pour commander plus qu'un film, il suffit de cliquer sur «ajouter un autre film» ci-dessous, et une autre série de questions apparaîtra. 




Veuillez noter : Ce film contient du contenu adulte qui pourrait être difficile pour certains élèves. Veuillez consulter la page suivante de ce formulaire pour obtenir un avis détaillé sur le contenu et la signature spéciale requise pour la projection de ce film.  

Veuillez noter que ce film n'est disponible qu'en DVD et qu'il n'est pas possible d'y accéder par le biais d'un lien de diffusion en continu ou d'un BluRay. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Si ce format ne vous convient pas, veuillez simplement modifier votre demande ci-dessus et choisir un autre film.


      
logo pour JourCineCan
Le 17 avril est la Journée du cinéma canadien ! Vous pouvez participer à cette célébration nationale gratuite en projetant un film à n'importe quel moment de la semaine. Vous recevrez également une trousse électronique de célébration contenant une multitude d'affiches, d'activités, et d'autres petites surprises.








Please note: Our educational Lending Library is completely sold out until May.



 


Visionnage de contenu sensible

Indian Horse (Cheval indien) aborde le sujet des pensionnats canadiens, qui inclut en partie des violences faites aux enfants, des abus sexuels sur des enfants, des secrets, et un sentiment de honte. Bien que ce sujet soit abordé en douceur et de manière non graphique, il peut être bouleversant pour certains élèves. Nous vous demandons de vous assurer de la disponibilité des services de soutien psychologique que votre école offre normalement lorsque ce type de matériel sensible est traité. (La page 3 de l'avis de contenu fournit des informations sur certaines ressources publiques qui peuvent être utiles). 

Compte tenu de ce sujet sensible, Indian Horse (Cheval indien) ne peut pas être visionné par les élèves de manière indépendante s'ils apprennent à la maison. Le contenu du film pouvant être traumatisant pour certains élèves, ceux-ci doivent être entièrement soutenus par des intervenants et d'autres adultes bienveillants avant, pendant et après la projection.  

Étant donné que le visionnage du film peut entraîner des révélations de la part d'enfants ou de jeunes de votre classe ou de votre groupe, il serait prudent de vous familiariser avec les mesures obligatoires et légales en vigueur dans votre province, votre organisation ou votre école concernant votre devoir de signalement.

Nous vous demandons également d'accorder une attention particulière à vos élèves autochtones - dont la plupart sont des survivants intergénérationnels du système des pensionnats - pour qui ce matériel peut être particulièrement bouleversant. Il est important de veiller à ce que leur expérience de visionnage se fasse en toute sécurité. Encore une fois, cela devrait impliquer tous les soutiens que votre école a mis en place pour de tels événements, qu'il s'agisse de conseillers spécialisés dans les sensibilités culturelles autochtones, de la possibilité pour les élèves autochtones de ne pas participer à la projection ou d'autres mesures.

Avant de poursuivre, veuillez lire l'avis sur le contenu détaillé pour ce film. 

Enfin, veuillez noter que, bien que Indian Horse soit respectueusement adapté d'un roman célèbre d'un auteur autochtone, le film n'est pas considéré comme un film «autochtone.» (Une sélection de films réalisés par des Autochtones est disponible sur https://reelcanada.ca/fr/film-catalogue/les-films-autochtones/.)


The Grizzlies (Les Grizzlies) traite ouvertement du suicide. Bien que ce sujet soit abordé avec tact et non de manière graphique, il peut être bouleversant pour certains élèves. Nous vous demandons de vous assurer de la disponibilité des services de soutien psychologique normalement offerts par votre école lorsque ce genre de sujet sensible est traité. (Les pages 3 et 4 de l'avis sur le contenu fournissent des informations sur certaines ressources publiques qui peuvent être utiles).

Compte tenu de ce sujet sensible, The Grizzlies (Les Grizzlies) ne devrait pas être visionné par des élèves de manière indépendante s'ils apprennent depuis chez eux. Le contenu du film pouvant être traumatisant pour certains élèves, ceux-ci doivent être entièrement soutenus par des intervenants et d'autres adultes bienveillants avant, pendant et après la projection.  

Étant donné que le visionnage du film peut entraîner des révélations de la part d'enfants ou de jeunes de votre classe ou de votre groupe, il serait prudent de vous familiariser avec les mesures obligatoires et légales en vigueur dans votre province, votre organisation ou votre école concernant votre devoir de signalement.

Nous vous demandons également d'accorder une attention particulière à vos élèves autochtones - dont beaucoup peuvent être affectés par des traumatismes intergénérationnels - pour lesquels ce matériel peut être particulièrement bouleversant. Il est important de veiller à ce que leur expérience de visionnage se fasse en toute sécurité. Là encore, il s'agira de mettre en place tous les moyens de soutien dont dispose votre école pour ce genre d'événements, qu'il s'agisse de conseillers spécialisés dans les sensibilités culturelles autochtones, de la possibilité pour les élèves autochtones de ne pas participer à la projection, ou d'autres mesures.

Avant de poursuivre, veuillez lire l'avis sur le contenu détaillé de ce film. 



Pouvez-vous lire le film à partir d'un lien de diffusion en continu ? * 


Remarque : pendant le visionnage, le lecteur multimédia ajuste automatiquement la résolution vidéo en fonction de la puissance de l'Internet, afin que la lecture du film soit fluide.



Vous pouvez partager les liens de visionnage avec vos élèves, à condition de les aviser clairement que ces liens sont privés.


Si vous connaissez d'autres enseignants qui seraient intéressés, merci de ne PAS leur transmettre le lien vers le film, mais demandez-leur plutôt de remplir leur propre formulaire de commande.













Exemple: (555) 555-5555 x1234

Pour les situations urgentes uniquement, au cas où nous n'arriverions pas à vous joindre au numéro de téléphone de l'école ci-dessus.










Adresse postale pour l'envoi du DVD






IMPORTANT


5. AIDEZ-NOUS À MAINTENIR NOTRE BIBLIOTHÈQUE GRATUITE


Une condition de l’obtention de nos fonds du gouvernement fédéral nous exigent de poser les questions démographiques suivantes, afin d’assurer que nous atteignons un public diversifié. Ces informations nous permettent de continuer à offrir notre programme gratuitement ! Soyez assurés que les informations démographiques seront communiquées uniquement sous forme de données cumulées, et des données en pourcentage provenant des centaines d'écoles que nous desservons chaque année.

Si vous ne connaissez pas les pourcentages précis, il n’y a aucun problème, une estimation suffit.  

Si vous vous opposez fortement à répondre à ces questions démographiques, veuillez nous envoyer un courriel au contactus@reelcanada.ca afin que nous puissions compléter votre inscription manuellement. Avant de quitter, assurez-vous de cliquer sur << Save my progress and resume later >> (<< Sauvegarder ma progression et reprendre plus tard >>) ci-dessus, et répondez aux questions nécessaires pour sauvegarder le formulaire.
Âge

 
%

 
%

 
%

 
%

 
%

 
%
Langue

Quelle(s) langue(s) vos élèves parlent-ils À LA MAISON ? 

 
%

 
%

 
%

 
%

 
%

 
%

 
%
Répartition par genre

%

%

%

%

 
%

 
%
Le ministère du Patrimoine canadien définit cette notion comme « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ».

 
%
Le ministère du Patrimoine canadien définit cette notion comme « les personnes qui ont des difficultés à accomplir les activités de la vie quotidienne, ou qui ont une condition physique, mentale ou un problème de santé réduisant le type ou la quantité d'activités qu'elles peuvent accomplir ».
Veuillez noter : Si vous avez commandé plusieurs films, le traitement complet du formulaire et l'affichage de la page de confirmation peuvent prendre jusqu'à 60 secondes. Nous vous remercions de votre patience !