EdLaunch est un incubateur intensif d'une durée d'un an destiné aux entrepreneurs en phase de démarrage qui sont d'anciens élèves des partenaires du réseau Teach For All dans la région Afrique. Fruit d'une collaboration entre Teach For All et les neuf partenaires du réseau dans la région, l'incubateur a pour but d'aider les anciens élèves qui ont des idées novatrices susceptibles d'améliorer les résultats pour les enfants à concrétiser leurs idées. L'incubateur comprendra un camp d'entraînement de douze semaines pour un maximum de 18 entrepreneurs, un mentorat individuel par des experts du secteur et un financement de six mois destiné à permettre aux entrepreneurs de travailler à plein temps sur leurs projets pour un maximum de six lauréats (qui seront sélectionnés à la fin du camp d'entraînement lors d'un événement de présentation en personne).
Avant de poursuivre,
cliquez ici pour en savoir plus sur l'incubateur, le calendrier, l'engagement requis, les critères de sélection, les règles d'éligibilité, etc. La version française est disponible
ici.
Pour faire partie de la première cohorte d'EdLaunch, vous devez répondre aux critères suivants :
- Vous devez être un ancien élève officiel de l'une des organisations suivantes : Teach For Senegal, Teach For Sierra Leone, Teach For Liberia Teach For Nigeria, Teach For Ethiopia, Teach For Kenya, Teach For Uganda, Teach For Zimbabwe, Teach For Niger (les boursiers de deuxième année qui seront des anciens au 1er août 2026 sont également invités à postuler).
- Vous devez être le fondateur ou le cofondateur d'une entreprise axée sur l'amélioration des résultats pour les jeunes en Afrique (les entreprises qui ne sont pas légalement enregistrées peuvent également poser leur candidature à condition qu'un projet pilote ait été mené à bien).
- Vous devez être à la tête d'une entreprise en phase de démarrage, c'est-à-dire dans les trois premières années d'activité.
- être disponible pour suivre un camp d'entraînement intensif de trois mois (minimum 4 heures par semaine) d'avril à juillet 2026
- s'engager à travailler à plein temps sur votre projet si vous êtes sélectionné comme l'un des trois lauréats à la fin du camp d'entraînement et être prêt à le faire
- Être disponible et en mesure de se rendre à un événement en personne du 22 au 24 juillet 2026 (lieu à déterminer).
Il vous faudra probablement au moins 90 minutes pour remplir ce formulaire. Nous vous recommandons de bien réfléchir à vos réponses et d'y consacrer au moins 2 à 3 heures pour vous donner les meilleures chances d'être sélectionné.
Remarque : si vous avez plusieurs cofondateurs, ne remplissez qu'une seule demande par entreprise.
Date limite de dépôt des candidatures : 8 mars 2026, 23h59 heure de l'Afrique de l'Est (GMT +3)
Résultat final : Avant le 3 avril 2026